Kéfir de soja, chia, figues séchées et cacao

JOUR 28 défi végan: Kéfir de soja, chia, figues noires séchées et éclats de cacao

DSC_0106

J’aime profiter du dimanche pour vous proposer un autre petit déjeuner végan.  

Après le Brunch végan, le Granola au lait de sésame vanillé et les Fèves sans lard, je vous propose un chia gonflé dans du kéfir végétal aromatisé aux figues noires et éclats de cacao.

Parce que le déjeuner est le repas que je préfère, pour l’odeur du café, du pain grillé et de la paix qui règne dans la maison avant le levé du jour…

Petite suggestion pas nécessairement végan: le blog Simply Breakfast, que je regarde chaque jour pour inspirer mes repas du matins.

Je vous avoue que je ne prévoyais pas consommer de kéfir de soja durant mon défi.  J’aime le kéfir de lait, mais de lait de soja, oh que le doute planait!

Je suis tombée sur le kéfir de soja en allant chercher mes falafels à la Panthère Verte plus tôt cette semaine.  Dans des gros pots Masson, le kéfir de lait végétal, végétait sur la tablette réfrigérée.  On m’a gentiment fait goûter pour éliminer mon doute sur le produit.  

Oubliez le goût du kéfir.  Mais ce soja fermenté est surprenant!  Pétillant! Arome de fruits, de cidre de pommes.  Comme le yogourt me manque je suis repartie avec évidemment, mes boulettes de pois chiches et un pot de kéfir végé…  C’est donc ce que je prépare et mange ce matin au petit déjeuner:

Chia gonflé dans un kéfir de lait de soja avec figues et cacao

DSC_0075

(donne 2 portions environ)

AVEC QUOI?

2 tasse de kéfir de soja

3 c. à soupe de chia

5-6 figues émincées

1 c. à soupe d’éclats de cacao

Quartiers de pommes bio ou suprêmes d’oranges

COMMENT?

Mélanger tous les ingrédients sauf les fruits frais.

Laisser le chia gonfler au frigo 1 heure ou plus.  Idéalement je le fais la veille pour le lendemain.  Sa texture n’en sera que plus crémeuse, comme un tapioca.

Ajouter des fruits frais: pommes, oranges, au moment de servir.

Bon dimanche et SANTÉ!

admin