Général Tao, bio pour la fête de Brüno!

Général Tao, bio pour la fête de Brüno!

Après le bol du dragon, voici, à la demande générale… Mon général tao, version Brut’alimentation…

C’est la recette la plus toxique que j’ai fait depuis longtemps!  Mais bon, je ne suis pas parfaite et mon chum en rêvait depuis plus de 10 ans…  Pour sa fête, j’ai mi mes principes de côté et je lui ai cuisiné un général tao… mais BIO 😉

Messieurs ne désespérez donc pas, c’est la preuve qu’il faut insister et persister (bon, j’avoue peut-être pas 10 ans)!!!

Je n’aime pas suivre les recettes.  J’aime improviser.  Mais là, pas le choix de suivre les ordres du général… la recette! Territoire inconnu.  J’ai opté pour 2 recettes de Ricardo que j’ai mixées pour arriver à un résultat plutôt intéressant si je me fie à l’expression du visage de l’homme qui déguste son repas de fête devant moi!

Pour 4 personnes

AVEC QUOI?

PÂTE TEMPURA

4 poitrines de poulet bio coupées en gros cubes

1/4 de tasse de farine d’épeautre

2/3 de tasse de fécule de maïs

1/2 bière froide

10 ml de sauce soja

Mélanger tout ensemble et saucez-y le poulet pour bien enrober tous les cubes.

Dans un poêlon bien chaud recouvert d’huile d’olive faire croustiller le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.  Pas nécessaire de passer à la friteuse, le poêlon fait parfaitement l’affaire et tellement moins GRAS!  J’essaie de couper ou je peux vous voyez…

SAUCE COLLANTE

10 ml de fécule de maïs

45 ml de sauce soja

45 ml de vinaigre de riz

45 ml d’eau

10 ml d’huile de sésame grillé

30 ml de gingembre frais haché

2 gousses d’ail d’été ou de la fleur d’ail

5 ml de sambal olek

2,5 ml de paprika

Mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce et réserver.

Sirop

45 ml d’eau

125 ml de sucre

La sauce collante est faite à partir d’un sirop, mettre dans une casserole l’eau et le sucre et laisser dorer le sucre. Brasser de temps en temps pour éviter que le tout pogne en pain!  C’est ce qui m’est arrivé, suffit de refaire fondre le sucre et brasser vigoureusement si jamais ça vous arrive.  Ensuite vous ajoutez tous les autres ingrédients de la sauce en fouettant. Vous versez cette sauce sur le poulet croustillant et servez sur un riz basmati blanc et du kale ou des épinards tombés à la poêle.  Garnir d’échalotes vertes et appréciez l’homme contenté!

C’est tellement meilleur quand c’est désiré longtemps, n’est-ce pas mon ange?!

HAPPY B-DAY CHÉRI!

admin