Tarte crue choco-fraises
Alors voici mon chef-d’oeuvre de création culinaire!!! Je dis chef-d’oeuvre parce qu’à part le sorbet (et biscuits, pains, muffins) je ne fais pas de dessert. Je me satisfais d’un carré de chocolat noir à 80% de cacao. Mais aujourd’hui j’étais comme possédée ;)… Et…
TadamE!
MadamE a affirmé son côté Martha Stewart et a fait, pour la première fois de sa vie, totalement Bree dans Desperate housewife…!
Une tarte… et pas n’importe laquelle… une tarte crue!
Alors bloggers et bloggeuses, ne soyez pas trop sévère avec moi, first time ever… ;)!
Un amalgame de deux recettes:
- La glace au fudge (mais pas glacée) de Croqué Cru
- Sur une croute de noix de Grenoble, du Brésil et figues (du livre de recette RAW de Charlie Trotter et Roxanne Klein)
- Ingrédients de la croûte: 1 tasse de noix de Macadam + 1 tasse de noix de Grenoble trempées 8 heures dans l’eau puis égouttées et passées au robot avec 1/2 à 3/4 de tasse de figues séchées (ou de dattes). Avec la cuillère à crème glacée former 6-8 boules que vous étendrez en cercle et mettrez au four à 150 degré (température minimum du four) durant 45-60 minutes. Refroidir et garnir de ce que vous voulez! Ce mélange fera aussi des barres tendres exquises et soutenantes.
- Décorée de fraises de juin savoureuse à souhait! (MOI 😉
Je me régale…
J’avoue qu’un bol de fraises fraîches aurait très bien fait l’affaire, elles sont si délicieuses… Mais bon, je profite de mon excès de zèle pour me bourrer la fraise de cette délicieuse tarte crue!