Taboulé d’ananas et mangues
Bon, c’est bien beau le panier bio, mais ça fait trois semaines consécutives que je reçois de l’ANANAS!… et des MANGUES.
Malheureusement je ne carbure pas qu’au Pinacolada!
Que faire avec tant d’ananas, voici quelques idées pour ceux et celles qui sont, comme moi, au bord de tous balancer au compost!
D’abord sachez que l’ananas et la mangue se congèle super bien.
Ça prend juste un peu de courage et un bon couteau pour les peler et les couper en gros morceaux. Ensuite sac de congélation et vous pourrez les garder quelques mois.
Vous serez heureux de les dégeler dès l’arrivée du printemps pour fêter la belle saison. À utiliser dans un smootie avec du lait de coco!
En salsa: couper les fruits en tout petits cubes et ajouter de l’oignon rouge haché super fin avec de la coriandre, du persil et de la menthe fraîche avec du vinaigre de riz, de vin blanc ou de cidre de pomme. Garnir un poisson ou un morceau de poulet.
Salade de mangues et ananas:
Ajouter la préparation de salsa à du quinoa, du couscous ou du sarrasin cuit et ajouter des graines de sésame grillées.
Sorbet ananas ou mangue et coco:
Muffin, pain, biscuit, penser à utiliser l’ananas ou la mangue que vous garder congelée, dans vos collations et desserts de type gâteaux. Avec des copeaux de coconut, de la cardamome, de la cannelle, de l’anis étoilé, le 5 épices, etc.
Potage: la mangue et l’ananas s’agence parfaitement avec la courge butternut dans un potage! Ajoutez-en durant la cuisson et passer au mélangeur.
J’espère que je vous ai INSPIRÉ… ANANAS!