Crêpe de sarrasin
Le sarrasin est une céréale que j’aime manger en hiver. Quand il fait froid… son goût particulier s’agence autant avec du sucré que du salé. Je l’aime aussi parce que cette céréale ne contient pas de gluten, cette protéine qui agresse les intestins sensibles…
CRÊPE DE SARRASIN de la Milainaise
1 TASSE DE FARINE DE SARRASIN LA MILANAISE
2 TASSES D’EAU
1 PINCÉE DE SEL
MÉLANGER LE TOUT ET REPOSER 30 MINUTES À TEMPÉRATURE PIÈCE OU AU FRIGO (j’ai testé les 2 et cela ne fait pas de déférence)
NOTE: Je déteste faire des crêpes parce la préparation colle toujours au fond du poêlon, que je perds la moitié du mélange et que je dois frotter en m’en arracher le bras pour remettre le poêlon dans un état potable.
La recette de la Milanaise que je vous suggère fortement ne colle pas et est simple comme bonjour!
LE TRUC DE LA MILANAISE: sur le sac de farine de sarrasin on nous suggère de cuire les crêpes dans une poêle BIEN CHAUDE et c’est ce qui est important. SANS CORPS GRAS!
J’UTILISE UNE TASSE À MESURER POUR VERSER LA QUANTITÉ DE MÉLANGE DANS LA POÊLE.
Donne 10 crêpes moyennes
Crêpe de sarrasin au saumon fumé
Garnir vos crêpes
de saumon fumé,
de câpres et
d’un mélange de yogourt Grec Liberté 0% mg, de zeste de citron, d’oignon rouge haché hyper fin, de fleur de sel et de poivre noir moulu
Crêpe de sarrasin et mélasse du matin
Doubler la recette et vous en aurez pour le petit déjeuner du lendemain!!!
Servir chaude avec de la mélasse, des poires, des pommes, des noix, du yogurt, du miel d’Anicet, et des morceaux d’orange!!!