Petite timbale de saumon fumé et chèvre frais en robe verte

Petite timbale de saumon fumé et chèvre frais en robe verte

Tout à commencer un soir de semaine où j’avais plusieurs convives et où il me fallait absolument une entrée facile et rapide à réaliser mais quand même un peu classe  C’est alors que j’ai eu l’idée de cette timbale au saumon fumé… Je l’ai organisée en trois étages et tout le monde à aimé… Depuis, j’en refais régulièrement…

Ingrédients (4 personnes)

4 tranches de saumon fumé
2 avocats mûrs
1 chèvre frais (ou brousse)
1 peu de ciboulette
1 peu d’huile d’olive
1 peu de poivre sélim
1 peu d’épices à Guacamole

Préparation :

1 – Prenez 4 ramequins et tapissez-les avec un film plastique en laissant le film dépassé des bords. Coupez chaque tranche de saumon en deux et apposez les deux morceaux au fond de chaque ramequin.

2– Écrasez le chèvre frais à la fourchette avec un peu de ciboulette, d’huile d’olive et de poivre Sélim, puis ajoutez la préparation sur chaque tranche de saumon.

3– Écrasez l’avocat à la fourchette et ajoutez-y quelques épices à Guacamole (j’évite les Old El paso que je trouve très salées et je préfère des épices en barquettes trouvées dans les grandes surfaces au rayon fruits et légumes). Il ne faut pas en mettre beaucoup, juste un peu pour relever le goût de l’avocat naturellement un peu fade. Ajoutez cette dernière préparation par dessus celle au chèvre dans chaque ramequin.

4– Retournez les moules sur une assiette, le film permet d’être sûr que le démoulage se fait sans encombres. Retirez le film et accompagnez la timbale avec quelques feuilles de mâche avec une vinaigrette au vinaigre balsamique. Impec’.

Dans un style assez proche à la présentation plus recherchée, il y a également les petits roulés de saumon fumé au fromage frais. Bon app’ !

ahsjla ahkal