Feuilletés de Saint-Jacques au citron vert
Avec un temps aussi tropical qu’en ce moment, autant se rabattre sur sa cuisine. Au menu, une recette toute simple qui fait son p’tit effet et qui, en plus, est bien savoureuse. Bref, que demande le peuple !?

Ingrédients :
(4 personnes)
12 noix de Saint-Jacques
2 rouleaux de pâte feuilletée
1 œuf
1 échalote
1 citron vert
2 cuil. à s. de lait de coco
Ciboulette
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Préparation :
1- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
2– Étalez la pâte et découpez-y deux grands carrés par personne. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou alu. Piquez la pâte à la fourchette et dessinez le décor de votre choix avec la pointe du couteau (croisillons, petit cœur et drapeau cubain (euh… bah oui!) dans mon cas…). Passez dessus un pinceau trempé dans l’œuf battu (avec une pointe de sel, ça aide à dorer!). Enfournez 5 à 6 minutes au four puis laisser refroidir.
3- Ciselez la ciboulette et l’échalote et prélever les zestes de citron vert.
4- Rincez les Saint-Jacques à l’eau froide, coupez-les en petits cubes et mélangez-les aux zestes de citron échalote et ciboulette. Ajoutez un trait de jus de citron vert et d’un filet d’huile d’olive, puis le lait de coco (idéalement, ne secouez pas la boîte, comme ça, vous pourrez prélever la mousse épaisse sur le dessus). Assaisonnez et mélangez.
Laissez au frais jusqu’au moment de servir où vous dresserez le tartare entre deux carrés de pâte feuilletée. Servez avec de la salade, type roquette ou mâche.
