Tartelettes aux fraises et au basilic

Tartelettes aux fraises et au basilic

Envie de fraises ?  En ce moment, les fraises commencent à faire leur apparition : gariguettes et ciflorettes sont toutes aussi appétissantes les unes que les autres… Surtout depuis le dernier dîner de Stella où l’on nous a offert des bonnes fraises du producteur -incomparables! Du coup, j’ai ressorti cette recette de Cyril Lignac, une fois n’est pas coutume, fort appréciée… La p’tite pointe de basilic donne un p’tit quelquechose en plus.

Tartelettes fraises basilic

Ingrédients (4 personnes) :
Pour la crème pâtissière
15 cl de lait
4 jaunes d’oeuf
25 g de sucre
20 g de Maizena
20 cl de crème liquide
1 bouquet de basilic
Pour les tartelettes
200g de fraises
1 pâte sablée
1 noix de beurre

Préparation :
Cuisson : 40 minutes.

1
 – Préchauffez votre four à 180. Déroulez la pâte et faites des disques à l’aide d’un emporte-pièces un peu plus grand que la taille de vos moules à tartelettes. Beurrez les moules et tapissez avec les disques en rabattant la pâte vers l’extérieur. Piquez et enfournez une dizaine de minutes.2– Faites chauffer le lait dans une casserole avec le basilic finement ciselé.

3– Pendant ce temps, battez les jaunes avec le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la Maizena puis enfin le lait frémissant débarassé du basilic. Reportez le mélange sur le feu et tournez en délayez en permanence le mélange jusqu’à épaississement.

4– Dès que la crème a épaissi, retirez-la du feu et continuez à la fouettez hors du feu. Laissez refroidir au frigo. Une fois refroidie, ajoutez-y la crème liquide pour la rendre plus savoureuse!

5– Démoulez les tartelettes, garnissez-les de crème puis disposez les fraises coupées en 2 de l’extérieur vers le centre. Et voilàààààà !

ahsjla ahkal