Pizza
Comme tout le monde le sait, la pizza nous vient d’Italie, mais aujourd’hui elle est devenue internationale.
D’ailleurs, je crois que les français sont les plus gros mangeurs de pizza en Europe donc devant les italiens!!!!
A la maison, tout le monde en raffole et préfère la pizza maison à celle achetée dans les pizzerias… sûrement parcequ’elle correspond mieux à nos goûts (pâte et ingrédients…).

Voici ma recette
– une pate à pizza maison : 250 g farine, 1 sachet de levure déshydraté, 1/2 c.c. de sel, 1c.s. d’huile d’olive et environ 150ml d’eau tiède .
– une sauce tomate maison : tomates fraiches épépinées et emincées en cube ou 1 boite de tomate pelée, un peu de sel, poivre, 1c.s. d’huile tournesol, 1/2 cc d’ail semoule.
– du fromage rapé et une boule de mozzarella!
– des olives noires (j’en avais plus), et de l’origan ou herbes de provences
Préparez la pate à pizza:
Mettez la farine en forme de puit, et déposez au centre la levure, le sel et l’huile d’olive, commencez à mélanger et ajoutez au fur et mesure l’eau tiède. Pétrissez du bout de doigts puis malaxez énergiquement avec la paumes des mains afin de l’étirer, il faut pétrir pendant environ 10 min pour obtenir une boule souple qui n’attache pas.
Puis mettez la boule de pâte dans un bol fariné et recouvert d’un linge et laisser reposer dans un four légerement chaud pendant 1/2h.
Préparez la sauce tomate:
Mettez tous les ingrédients dans la casserole et laissez cuire environ 15 à 20 min, il faut que la sauce “sèche” un peu, elle ne doit pas être liquide mais un peu épaisse pour ne pas détremper la pâte à pizza!
Etalez la pâte à pizza sur une plaque, pour que la pizza ne colle pas, j’utilise un peu de semoule fine de blé dure.
Etalez la sauce tomate dessus. Parsemer d’origan (ou d’herbes de provences) et de fromage rapé sans oubliez la mozzarella, et répartissez les olives avant d´enfourner 15 à 20 minutes à four chaud.
Dégustez :


Cette fois, j’ai mis un peu de gouda sur un quart de la pizza pour essayer ( sur la photo c’est la partie où il n’y a pas d’herbes de provence à gauche), et c’était bon…

Evidemment, vous pouvez ajouter tous les ingrédients que vous voulez : champignons, poivrons, oignons, cougettes grillées, aubergines grillées…