Rouleaux de printemps au thon fumé, mangue et menthe fraîche

Rouleaux de printemps au thon fumé, mangue et menthe fraîche

Je ne m’étais encore jamais essayée aux rouleaux de printemps, et je dois dire que je suis agréablement suprise. C’est vraiment très simple, et ça va assez vite quand on a attrapé de coup de main!
C’est la recette de Marion de Tomaten quiche qui m’a donné envie de m’y mettre, j’ai suivi ses explications à la lettre, en changeant seulement les ingrédients : thon fumé et mangue. Résultat : du printemps dans l’assiette!

Rouleaux de printemps

Pour une 5 rouleaux (à couper en deux, soit 10 unités)

5 feuilles de riz
5 tranches de thon fumé albacore
une mangue
quelques feuilles de menthe
quelques feuilles de salade
eau froide

Commencer par éplucher la mangue et la couper en lanières. Mouiller un torchon et remplir une assiette creuse d’eau froide.
Faire ramollier une feuille de riz 1 min dans l’eau. La déposer délicatement sur le torchon mouillé. Aux 2/3, déposer quelques feuilles de salade, puis une lamelle de thon, une lamelle de mangue et enfin une feuille de menthe. Replier ensuite le rouleau, la technique de pliage est très bien illustrée en photos ici.
Répéter l’opération pour tous les rouleaux, et les garder au frais jusqu’au moment de servir. Juste avant, les découper en deux, et les accompagner d’une sauce soja sucrée (un peu de miel dans une sauce soja normale fait très bien l’affaire)!

ahsjla ahkal