Couscous au yaourt

Le dîner déguisé en dessert (ou l’inverse!) préféré de mes filles…..
Bon, je ne vais quand même pas vous expliquer comment on fait cuire la semoule de couscous….Si ?
Bon, soit :
– 1 paquet de couscous (500gr, semoule fine)
– 2 fois 250 ml d’eau à peine tiède avec une càc de sel fin
– Presque un paquet de beurre salé (à peu prés 200 gr)
– De bons yaourts natures
On vide donc son paquet de couscous dans un grand plat creux et profond, on verse l’eau salée ( 250 ml) dessus, on mélange à la cuillère en bois pendant quelques minutes, et on s’applique à casser les mottes.
On met son minuteur à 15 mn, on revient toutes les 5 mn pour tourner, casser les mottes (qui se reforment, et oui) et on pense à mettre de l’eau à bouillir dans le couscousier.
Quand le minuteur sonne, on met ses petites mains (propres) dans le plat et on roule entre ses mains pour briser les minis mottes.
On fait cuire le couscous 15 mn ( on met le minuteur à partir du moment où la vapeur commence à traverser la semoule).
Et puis on reverse dans le grand plat et on recommence l’opération, mouillage (re 250 ml) , démottage (ça existe ça ?) une seconde fois.

Deuxième cuisson de 15 mn, avec les raisins secs (rincés) posés à la surface pour qu’ils gonflent.
On retire les raisins (c’est pas grave s’il y a un peu de semoule avec…) que l’on met de côté dans un bol et on beurre grassement (mais peut-on beurrer autrement ?) la semoule (on dispose donc les morceaux de beurre et on tourne vaillamment….heu, non, moins fort, là yen a partout).
On goûte, on resale si besoin est.
On met une ou deux cuillères à soupe de raisins dans les assiettes remplies de semoule bien chaude et on sert avec un yaourt nature, sucré ou pas.
Le contraste entre la semoule chaude, beurrée et salée, la saveur douce et croquante des raisins et la fraicheur acidulée du yaourt est…
Un plaisir renouvelé à chaque cuillère !
