ME REVOILA AVEC UN DÉLICIEUX FLAN PÂTISSIER, À TOMBER!!!

Coucou tout le monde et bien ça y’est me revoilà sur la blogosphère mais seulement pour deux petites semaines car après je pars en direction du Portugal pour trois semaines de vacances bien méritées 😉
Malheureusement je n’ai pas encore le net à la maison mais sa ne saurais tarder (la je suis en pension chez mon Chéri donc j’en profite pour squatter un peu c’est normal non!!!)
Le déménagement en lui même c’est très bien passé l’adaptation à ma nouvelle maison aussi mais par contre la rencontre avec ma nouvelle gazinière provisoire un peu moins, on va dire que je ne suis pas très copine avec elle et son four à gaz surtout!!!! C’est un peu normal quand pendant a peu près dix ans on s’est habitué avec un four électrique qui fait tout et qu’on se retrouve du jour au lendemain avec un four qui chauffe soit par le dessous, soit par le dessus (grill) mais qui ne fait les deux en même temps forcement grrrrrrr je vous dis pas la galère pour certain gâteau (notamment le flan) je suis obligé de jongler entre les deux c’est l’horreur.
Enfin on essaye de faire avec vivement la cuisine équipée!!!!
Pendant ma petite absence j’ai tout de même pâtisser un peu j’ai réalisé ce flan, une brioche tressée, des petites tartelettes, un fraisier et des profiteroles malheureusement je n’ai pas pris de photos pour les profiteroles mais pour le reste oui et les recettes suivront bien sûr 😉
Pour l’instant je vous met la recette du flan, je n’en suis pas à ma première réalisation c’est déjà la troisième (la première se trouve ici), la recette proviens de chez Sylvie d’Amuses Bouche et je peux vous garantir que c’est un vrai délice et un vrai succès à chaque fois!!!
Ingrédients :
1pâte feuilletée
3 oeufs
150g de suce
70 g de maïzena
2 cc d’extrait de vanille liquide
15 cl de crème liquide
60cl de lait
Préparation :
Préparez le flan. Fouettez les œufs et la moitié du sucre sans les blanchir. Ajoutez la maïzena, la vanille et la crème.
Chauffez le lait et le reste du sucre. Portez à ébullition et ajoutez au mélange précédent hors du feu.
Remettre sur le feu moyen et mélangez en continu. Dés que la crème épaissit, retirez du feu, versez dans un saladier, filmez au contact ici et laissez refroidir.
Pendant ce temps, chemisez un moule à tarte à hauts bords car le flan doit faire 3-4cm d’épaisseur. Piquez et remettre au frais. Préchauffez le four à 210°C (th.7). Versez la crème refroidie sur la pâte, lissez et enfournez.
Cuire 20min à 210°C puis 1Omin à 240°C. Si la surface ne prend pas assez de couleur passez sous le gril quelques secondes.
Laisser refroidir avant de déguster, le mieux est de le placer au frigo et de le déguster bien froid, hummmmmm j’en ai l’eau à la bouche!!
Voila un petit aperçu de la coupe pour vous faire saliver 😉

Et bien voila se n’est pas plus compliqué que ça et c’est terriblement bon, alors n’hésitez plus en attendant je vous dis à très vite pour de nouvelles recettes de gourmandises!!