MILLE-FEUILLES ET SA CRÈME PÂTISSIÈRE SIGNÉ PIERRE HERMÉ : UN DÉLICE

MILLE-FEUILLES ET SA CRÈME PÂTISSIÈRE SIGNÉ PIERRE HERMÉ : UN DÉLICE



Aujourd’hui je vous propose un petit dessert super simple et super rapide à réaliser et surtout super bon!!!!!!
Par manque de temps j’ai directement acheté des carrés de pâtes feuilletée Croustipâte ce qui m’a d’ailleurs donné l’occasion de tester et figurez vous que n’ai pas été déçue car la pâte est vraiment bonne et croustillante.
Pour la crème pâtissière je suis resté fidèle à mon Larousse des desserts, cette crème est vraiment DELICIEUSE il n’y a rien à en redire une pure merveille au bon goût de vanille.
Voila ce que j’ai utilisé:

Ingrédients :

3 carrés de pâte feuilletée
18cl de lait
16g de maïzena
40g de sucre semoule
2 jaunes d’oeufs
18g de beurre
1 gousse de vanille

Préparation :

Tout d’abord faites cuire à blancs vos carrés de pâte. Pour évitez qu’il ne gonfle à la cuisson il faut les mettre sur une grille entre 2 feuilles de papier sulfurisé et mettre par dessus une deuxième grille (comme mes deux grilles de rentraient pas ensemble dans mon four j’ai tout simplement fait cuire mes carrés de pâte sur la leche frite et j’ai mis par dessus deux moules rectangulaires pour faire une petite pression et cela marche très bien. Ne pas oublier de les retourner à mi-cuisson)

Pendant ce temps on prépare la crème pâtissière. Pour cela mettre dans une casserole le lait, la moitié du sucre et la gousse de vanille fendue en deux + ses petits grains et portez à ébullition.
Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le reste du sucre jusqu’a ce que le mélange blanchisse et ajouttez le maïzena.
Une fois que le lait à bouillit le verser sur le mélange jaunes/sucre tout en remuant.
Remettre le tout dans la casserole et remettre sur le feu sans cesser de remuez en attendant que la crème épaississe.
Une fois que la crème est consistante, retirez la du feu attendre qu’elle refroidisse un peu avant d’ajouttez le beurre.
Mélangez et filmez.

Et bien voila il ne vous reste plus qu’à procédez au montage du mille-feuilles.
Etalez uniformément la moitié de la crème sur un premier carré de pâte de feuilleté, y superposez un autre carré et procéder de la même façon.
Une fois l’opération fini terminez avec le dernier carré de pâte quon saupoudrera de sucre glace.

Pour vous faire saliver un zoom sur le mille-feuilles

Je peux vous assurez que tout le monde c’est régalez et même mon papa qui a toujours son p’tit mot à dire en est resté bouche bée 😉

Les proportions de la crème cité plus haut sont divisés par deux, je pense que peut en faire un peu plus car j’en ai eu juste assez pour finir le mille-feuilles et encore s’était juste dans les coins.

ahsjla ahkal