Petits pains aux raisins comme chez le boulanger enfin presque…

Petits pains aux raisins comme chez le boulanger enfin presque…

Bon aujourd’hui j’ai laché un peu mon Larousse du chocolat sinon à force ça va être over dose de chocolat à la maison et par ma faute en plus ;) pour vous présenter une recette viennoiserie toute simple à réaliser,  des petits pains aux raisins.
La recette viens du site de l’Internaute, je vous mets les proportions originales mais moi je les ai divisé en deux ce qui m’a tout de même donné 12 petits pains.

Ingrédients :

350 g farine
1 sachet levure de boulanger
1 pincée sel
50 g sucre
1 sachet sucre vanillé
50 g beurre mou
12,5 cl de lait tiède
1 oeuf

Préparation :

Tout d’abord on met les raisins (une bonne poignée) dans un bol avec de l’eau ou du rhum pour qu’il gonflent (j’ai choisi la deuxième option)

Ensuite c’est super simple, on mets tous les ingrédients dans la MAP sauf les raisins bien sûr, on lance le programme pâte (1h10) et on laisse tourner.
Pendant ce temps on prépare la crème pâtisssière, je vous renvoi à celle du Chinois aux pépites de chocolat que j’avais réalisé, je la trouve très bien (la aussi j’ai divisé par deux les proportions)

A la fin du programme on étale la pâte en un rectangle de 40 cm environ (20cm pour moi environ) on tartine de crème pâtissière et on parsème de raisins.
On roule le tout en boudin, dans le sens de la longeur et on découpe des tranches de 1 cm ou 2 d’épaisseur avant de laisser lever pendant encore 40 min.
(Applatissez un peu les tranches avec une fourchette si elles sont trop épaisses c’est ce que j’ai fait et c’est beaucoup plus joli)

A la fin de ces 40 min on badigeonne avec un oeuf battu auquel on mélange 2cs de lait et on met au four à 180°C pour environ 20 à 30 min.

Voila le résultat une fois qu’une gourmande à croquer dedans

Je vous garanti que ces petits pains sont délicieux et je vous conseille de faire gonfler les raisins dans le rhum plutôt que dans l’eau le résultat n’en sera que meilleur!!!!

ahsjla ahkal