Curry de poulet à l’ananas et mangue (WW)

Curry de poulet à l’ananas et mangue (WW)

Un peu d’exotisme, d’évasion et de saveurs lointaines avec cette recette de curry de poulet à l’ananas. Ce plat sucré/salé est un vrai bonheur à déguster ! Pleins de saveurs, une jolie note sucrée, une sauce savoureuse et onctueuse et une viande très tendre et délicieuse !
Si je vous dis que ce curry de poulet à l’ananas et mangue est une recette WW, vous me croyez? Pour ceux que ça intéresse, c’est 4 points par personne.

Curry_de_poulet___l_ananas_et___la_mangue_015

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 20 min

Ingrédients ( 4 points WW/personne):

400 g d’escalope de poulet
90 cl de bouillon de volaille
120 g de mélange de riz
1 oignon doux
1 gousse d’ail
1/2 mangue
1/3 d’ananas
1 cc d’huile
1 CS de curry en poudre
1/2 cc de curcuma en poudre
1/2 cc de gingembre en poudre
15 cl de bouillon de volaille
5 cl de lait concentré non sucré à 4%
1 CS de coriandre ciselée
sel, poivre

Préparation du curry de poulet WW:

1/ Portez 75 cl de bouillon de volaille à ébullition. Y cuire le riz pendant 10 min (se référer au paquet). Égouttez et répartissez-le dans 4 petits timbales (ramequins). Tassez avec une petite cuillère, filmez et réservez.

Curry_de_poulet___l_ananas_et___la_mangue_011

2/ Coupez les escalopes de poulet en petites lanières, salez et poivrez. Détaillez l’oignon en petits dés, hachez l’ail. Détaillez la mangue en dés et la tranche d’ananas en bâtonnets.

Curry_de_poulet___l_ananas_et___la_mangue_002

3/ Huilez une poêle ou un wok et faites-y revenir l’oignon et l’ail pendant 1min sans cesser de remuer. Ajoutez les dés de mangue, saupoudrez de curry, curcuma et gingembre, puis versez le bouillon de volaille et le lait concentré (ou lait de coco). Laissez mijoter à couvert et à feu doux, pendant 15 min tout en remuant de temps en temps.

Curry_de_poulet___l_ananas_et___la_mangue_006
Curry_de_poulet___l_ananas_et___la_mangue_007
Curry_de_poulet___l_ananas_et___la_mangue_009

4/ Ajoutez les lanières de viande et les bâtonnets d’ananas. Poursuivez la cuisson 5 min à couvert. Mélangez délicatement.

Curry_de_poulet___l_ananas_et___la_mangue_010
Curry_de_poulet___l_ananas_et___la_mangue_008

5/ Répartissez le préparation dans les assiettes de service. Démoulez-y les timbales de riz. Décorez de coriandre ciselée. (Note: si nécessaire, faites réchauffer les timbales de riz avant de les démoulez, 1 min au micro-onde, puissance maximale).

Curry_de_poulet___l_ananas_et___la_mangue_017

ahsjla ahkal